Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road, Motorcycle and World quoi de plus beau
Road, Motorcycle and World quoi de plus beau
Publicité
Archives
3 juin 2013

Une idée de Road trip ? Comment se préparer ?

          Il est encore tôt, et vous pensez à vos vacances d'Eté ? Vous avez une idée de destination ? Comment s'y préparer et mettre en oeuvre votre périple ?

          Peux importe la distance à parcourir, la durée du voyage ou encore le type de machine prendre pour votre périple, il vous faudra toujours un minimum de préparation avant de tourner la clé et partir le jour "J". Dans cet article, ou plutôt cet série d'articles, je vais traiter de ce sujet : " Comment préparer un Road trip" ou plutôt de ma manière à "moi" de préparer mon Road trip. Car, bien entendu, il serait déplacer de ma part de prétendre avoir inventé cet technique appelée "ORGANISATION".

          Dans ce premier Opus, je vais partir de l'idée, celle qui provoque l'allumage de l'ampoule au dessus de sa tête (comme dans les BD), celle qui suscite en vous l'émoi. Dans un premier temps, vous avez l'idée de partir, peut être même une idée de la destination; mais attention, prenez toujours le temps d'y réflechir, de murir cet idée parlez en avec votre entourage (pour les débutants), savoir ce qu'ils en pensent.

          En effet, l'idée d'un long voyage éffleur toujours l'esprit d'un motard. Mais tous ne sont pas capables de partir aussi loin; tant tôt par sa condition physique, tant tôt par son impossibilité à gérer un tel voyage, que sais-je.

         Donc, voici certaines question qu'il vaut mieux se poser avant même de commencer à mettre en place tout bon vayage digne de ce nom : 

 

- Quel destination ?

- Quand ?

- Comment ?

- Ai-je la bonne monture ?

- Ai-je les finance necessaire à celui - ci ?

- Combien de temps me faut-il ? (tant pour la préparation de celui-ci que pour la durée de celui-ci)

- Ma condition physique me permet-elle de partir si loin ?

- ... etc ...

      Tant de questions à se poser avant même de partir tête baisser à l'aventure. Prenez le temps de penser aux détails car sera toujours un petits détail auquels nous n'aurions pas pensé qui peux enrailler la machine et vous pourir tout votre périple, et je ne parle pas du petit détail tel que : " on s'est perdus, ou vas-t-on manger ce soir", je parle plutôt du genre de prôblèmes qui peux survenir comme : "OUPS! j'ai oublié de faire la révision, changer les pneus et vérifier ma vignette d'assurance avant de partir"; Voilà le genre auquels je fais allusion.

 

DSCN0341

Mon 600 Bandit Avant Un Roadtrip de 2 jours en Bretagne de 900 Kms.

Bonne route à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité